Les accords de guitare les plus difficiles à jouer au monde !

Lorsque l’on est guitariste débutant, la bête noire, ce sont les accords barrés. Pourtant, ces derniers font parties des accords de guitare les plus simple à réaliser. Il suffit d’apprendre la position majeure, mineure, et pourquoi pas septième et le tour est joué. Ils peuvent être déclinés en accord de quinte ou de puissance. Le seul pré-requis pour les maîtriser est d’avoir une bonne poigne et un soupçon d’agilité. Au contraire, certains accords peuvent vous donner du fil à retordre malgré ces paramètres ! Lumière sur ces derniers.

Un point rapide sur la difficulté des barrés

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, opérons un petit rappel sur les accords barrés. Ces derniers demandent de la poigne car la jonction entre l’index et le pouce va être sollicité pour plaquer, .. ou barrer, une frette entière en plus de la position des autres doigts. La main prend naturellement l’habitude de réaliser le mouvement après quelques mois de pratique. Des mois qui bien sûr ne sont pas indolores pour le guitariste débutant, et effrayé par l’intensité de l’exercice.

Si comme nous, vous avez réussi à franchir le cap, alors vous savez que les barrés ne sont que le cadet de vous soucis. Explorons ensemble les méandres du système d’accordage standard pour retrouver les accords de guitare les plus difficiles à jouer au monde !

Les accords de guitare les plus compliqués

Amateur de Funk, de Jazz, vous êtes servis ! Vous avez sans doutes déjà entendu parlé des tétrades diminuées ? Ce sont des accords de septième un peu particulier que l’on vous laisse découvrir dès à présent :

tetrade diminue

Les tédrades diminués, des accords septième.. différent.

Déjà mal au doigt ? Attendez de découvrir les accords de septième dièse neuvième :

accord de septième dièse neuvième

Les accords de 7#9 (septième dièse neuvième).

Pour finir, un petit cadeau funky, les accords de sixième :

accords de guitare sixième

Des accords de sixième.

Vous connaissez d’autres accords difficile à placer ? N’hésitez pas à nous les laisser dans les commentaires. Nous on va aller s’entraîner !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *