Application IOS de guitare

Il existe tellement de méthodes pour apprendre la guitare qu’il fallait bien une très bonne application de cours de guitare sur IOS et nos iphone et ipad chéris ! Que diriez vous de faire un rapide tour d’horizon avec un comparatif des meilleurs outils que vous pouvez disposer sur IOS ? En cette occasion, vous y trouverez une application de cours mais aussi un simulateur d’ampli, un accordeur ou même quelques applications drôles en rapport avec la guitare.

Les application IOS pour progresser à la guitare

Des cours de guitare interactifs

Application IOS de guitare permettant de suivre des cours et exercices. Photo d'ipad et d'iphone contenant l'application.

Apprendre la guitare sur Iphone ou Ipad, c’est possible avec l’application IOS de cours de guitare de mymusicteacher

Sur MyMusicTeacher, vous retrouverez une application de cours de guitare IOS interactifs. Les exercices proposés ont la capacité d’écouter si vous jouer les bonnes notes ou non. Mieux encore, les cours vous aident à rester dans le rythme. Vous pouvez vous entraîner par dessus des milliers de morceaux connus avec un accompagnement, la possibilité de ralentir la vitesse et de débloquer d’autres exercices. L’apprentissage se veut progressif, allant du grand débutant à un niveau avancé et vous permet d’avoir toujours sur vous un professeur de poche de qualité qui vous donne même des cours de guitare en direct le mercredi et le dimanche soir. Forte de sa communauté active, vous aurez toujours quelqu’un pour répondre à vos questions et progresser facilement. L’avantage d’intégré cette communauté de guitaristes passionnés est de toujours pouvoir échanger avec les autres et de garder sa motivation au top niveau ! Téléchargez l’application IOS de guitare ici.

Entraîner son oreille

Vous avez sûrement entendu parler de “Perfect Ear”. Son digne successeur, “Perfect Ear 2”, vous permettra de travailler encore plus précisément votre oreille et votre écoute des notes. Vous y apprendrez à identifier des accords, des tétrades, des intervalles et j’en passe. Au travers de dictées mélodiques, vous forgerez votre oreille et votre écoute des notes afin d’essayer d’atteindre la fameuse oreille absolue. Si vous êtes un dingue de solfège et désirez progresser, ne cherchez pas plus loin, c’est l’outil parfait pour les mordus de partition.

Les outils et simulateurs pour guitare

Chords! Un excellent dictionnaire d’accords

Vous êtes à la recherche de nouveaux accords pour vos compositions ? Plutôt que de frôler la panne d’inspiration, essayez l’application “chords!”. Elle vous inspirera avec des accords mineurs, majeurs, diminué, augmentés ou plus ! Le grand plus est la possibilité de visualiser la fondamentale et les notes qui composent les accords. Ainsi, vous pouvez facilement harmoniser les différents accords que vous aurez sélectionné, les écouter et travailler avec en sortant simplement votre iphone de la poche !

Irig pour simuler un amplificateur sur votre iphone

Tout le monde rêve d’avoir un amplificateur de poche avec sa guitare électrique ou électro-acoustique ! Irig, qui est partenaire du fameux Amplitube, vient de réaliser votre rêve sur Ios ! Le principe est simple, achetez l’application et le câble qui va avec, connectez le entre votre ipad ou iphone et votre guitare et vous accéderez à une large palette d’effets et simulations de son. Au menu, un simulateur d’amplificateurs, de nombreux effets comme de la réverbération, du chorus ou du delay vous permettront de bien vous amuser. Étant un véritable amplificateur de poche, vous passerez des dizaines d’heures à vous amuser à créer votre son. Attention toutefois, il y a de nombreux effets qu’il faut acheter par la suite, la facture risque de très vite monter…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *