Apprendre la guitare à partir de 0 : la méthode pour débuter efficacement

Vous aimez l’instrument qu’est la guitare et aimeriez en jouer? Il est tout à fait possible d’apprendre la guitare à partir de 0, même en n’ayant absolument pas l’oreille musicale. Combien de temps faudra t’il alors pour réaliser les premiers accords et jouer un morceau simple ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette article.

Apprendre la guitare à partir de 0 : enjeux et difficultés

Tout d’abord, rassurez-vous, on ne part jamais réellement de 0 dans l’apprentissage d’un instrument. Si la guitare vous intéresse, inconsciemment vous devriez avoir entendu de nombreuses œuvres musicales la mettant à l’honneur. Une bibliothèque mentale de sonorités s’est alors constituée dans votre cerveau et va vous aider dans le nouvel apprentissage. Dans cette optique, la partie la plus compliqué va être le développement de l’agilité. En touchant une guitare pour la première fois, votre corps va devoir mémoriser des mouvements dont il n’avait jusqu’alors pas l’habitude. Bien que c’est un problème commun à tous les musiciens débutant un nouvel instrument, il est vrai que les habitués et mélomanes auront plus de facilité à appréhender l’objet.

guitare à deux

Apprendre la guitare à partir de zéro ? C’est encore mieux à deux !

Sur MyMusicTeacher, nous avons développer un parcours pensé justement pour ceux qui apprennent la guitare à partir de 0. Aucunes connaissances préalables ne sont nécessaires.

Apprendre la guitare efficacement : une progression par étapes

Dans les premiers instants de l’apprentissage, le savoir sera très opérationnel. Dans notre application, les premières étapes consistent en des vidéos filmés avec 3 caméras pour vous enseigner le positionnement de la guitare sous tous ses angles. S’en suit le maintient du manche, la position du poignet, des doigts et enfin l’arrivé d’un peu de théorie. En vous enseignant la lecture des tablatures, nous pouvons vous initier en très peu de temps à des exercices complexes, simplifiés grâce à notre système de partition interactive.

Un exercice interactif de guitare proposé par MyMusicTeacher, on y retrouve un code couleur permettant de situer quel doigt il faut utiliser pour jouer des notes ou accords de guitare.

Grâce à nos exercices interactifs, vous apprendrez facilement quel doigt placer sur les cordes !

La théorie arrivant assez tard, les premiers mois de l’apprentissage seront consacré au développement de votre agilité. L’efficacité de notre méthode a été récompensé à plus de 15 reprises, notamment par une double médaille d’or du concours Lépine. Prestigieux prix d’innovation Français.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *