Apprendre le rythme en musique avec l’application beat the rhythm

Envie d’apprendre à jouer en rythme ? Nous allons vous faire découvrir une application coup de coeur pour travailler votre rythme où vous voulez et sans votre guitare !

Beat The Rhythm – Apprendre à jouer en rythme

L’application Beat-The-Rhythm est ce qu’on peut appeler une véritable méthode d’apprentissage du rythme ! Sur MyMusicTeacher, vous apprenez bien entendu à être dans le rythme grâce aux cours et aux exercices interactifs. Pourtant, il est bien difficile de travailler le rythme avec votre guitare quand vous êtes dans le train, en train d’attendre un(e) ami(e) à un café ou si vous n’avez pas votre guitare à portée de main. Du coup, on a trouvé cette application tellement efficace qu’on ne peut que vous la recommander !

Application de cours de rythme sur internet avec des leçons et exercices.

Pourquoi jouer en rythme et quel est le contenu ?

Beaucoup de musiciens détestent le solfège et c’est compréhensible. La lecture des partitions n’a rien à envier à la facilité que proposent les tablatures. Un guitariste et bassiste peut très bien se passer de la lecture des notes sur une partition. Mais un musicien ne peut pas se passer du rythme ! C’est pourquoi on utilise des tablatures rythmées sur MyMusicTeacher. Il vous suffit de suivre simplement la balle qui saute de note en note. Imaginez maintenant que vous êtes dans le train et vous avez envie de travailler votre instrument de musique. Lancez simplement l’application de cours de rythme “Beat-the-Rhythm” ! Elle va vous permettre d’apprendre à jouer parfaitement en rythme de façon intuitive. Téléchargez l’application android maintenant et améliorez vous en comptant les temps !

Les cours et leçons

Ici, il n’y a pas de cours en vidéo. L’application est actuellement en Français et en Anglais. Les cours et leçons de rythmes sont illustrées par des phrases simples avec des illustrations simples. Là encore, l’apprentissage se fait étape par étape. Vous commencez en tant que grand débutant en apprenant à jouer des rondes, et vous terminez en tant qu’expert de la musique avec des triolets, des notes pointées et des liaisons dans tous les sens. Vous avez simplement à regarder l’illustration et lire la phrase. Vous appliquez ensuite cela directement sur un exercice !

Les exercices de rythme

Des notes vont défiler en rythme sur votre écran. Vous avez simplement à toucher l’écran dès qu’une note arrive au milieu du viseur ! Bien entendu, ces symboles rythmiques sont espacés dans le temps en fonction de leur durée. Ils sont disposés sur un métronome qui vous permettra de compter les temps. D’ailleurs, chose géniale, vous entendez une voix qui compte les temps avec vous, vous permettant ainsi de bien diviser les mesures et de compter juste ce qu’il vous faut ! La première partie de l’exercice de rythme est faite avec la voix qui vous accompagne tandis qu’on vous invite à compter à haute voix ou dans votre tête dans la deuxième partie. Si vous loupez des notes, vous devrez recommencer l’exercice. C’est ludique, fun et bien pensé !

Le parcours d’apprentissage du débutant à un niveau confirmé

Le parcours d’apprentissage est donc fait de cours et d’exercices. Lui aussi est très bien pensé, allant du niveau du grand débutant à celui d’un musicien bien plus confirmé. Vous commencerez ainsi avec des figures simples comme la ronde, la blanche et la noire. Vous apprendrez à diviser les temps en comptant les croches et les doubles. Vous jouerez des silences et à maîtriser la fameuse syncope. Bien entendu, vous dominerez aussi les fameux triolets de noires, blanches et croches. Pour terminer, vous apprendrez à jouer les notes pointées et les notées liées. La vitesse des exercices varie en fonction du tempo. L’application de rythme règlerea le rythme automatiquement pour chaque exercice. Il suffit de compléter l’exercice pour passer ensuite à la leçon ou au cours suivant.

école de rythme en ligne sur internet pour apprendre le rythme et s'améliorer avec son instrument

Les leçons et exercices sont disposés sur un parcours d’apprentissage

Notre avis sur cette application android de rythme

Nous en tout cas, nous avons adoré le design frais et sympathique de l’application. Au bout de quelques jours et à raison de 10 minutes par jour, on ressent directement de véritables résultats pour les élèves. La voix s’imprègne en nous, les étapes sont calibrées comme il faut, et on a véritablement l’impression d’avoir un professeur très sympathique de rythmique qui vient nous parler ! Vous pouvez bien entendu la tester pour vous faire une idée et ainsi, améliorer votre rythme et progresser bien plus efficacement en jouant votre instrument de musique. Cette application est disponible sur smartphone et tablette. Il est prévu qu’elle soit développée sur IOS !

À qui s’adresse l’application ?

Cette application pour travailler son rythme et le comptage des temps s’adresse bien entendu aux musiciens. Que vous soyez batteur, guitariste, pianiste, bassiste, joueur de ukulélé, violoniste, trompettiste ou que sais-je, elle vous permettra vraiment d’avancer sur vos problématiques de rythme. Même si vous êtes un parfait débutant, vous pouvez commencer à apprendre le rythme grâce à cette application. Si vous jouez depuis quelques temps et que les rythmiques en croches et en double croches vous font peur, c’est le moment où jamais de télécharger cette application de rythme qui vous fera réellement progresser !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *