Emmanuel Macron et une guitare

Avec les présidentielles, Monsieur Emmanuel Macron a pris une certaine importance dans la vie politique Française. Certains ont remarqué qu’il portait une guitare bleue sur des photos et beaucoup de guitaristes sont intrigués par cette photo d’Emmanuel Macron avec une guitare. Car oui, effectivement, c’est la guitare personnelle de votre professeur Frank Houbre sur MyMusicTeacher. Cet article n’a aucun engagement politique, nous avons simplement décidé d’éclaircir un peu cette histoire où vous avez été nombreux à remarquer cette guitare que vous connaissez bien lors des cours de guitare en direct.

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il une guitare ?

Monsieur Macron n’est absolument pas guitariste. En étant ministre de l’économie, ce dernier est passé saluer les entreprises du numérique qui étaient présentes au concours international Lépine 2016. Devinez quoi ? MyMusicTeacher y a remporté une médaille d’or du niveau mondial pour la qualité de son application et des résultats fulgurants de ses élèves. Nous avions tout simplement un stand où nous présentions nos cours de guitare en ligne au grand public. Monsieur Emmanuel Macron a pris le soin de visiter les stands du concours Lépine où nous étions présents. Plutôt joueur, nous lui avons proposé de tester notre application et de prendre un premier cours de guitare avec nous. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est prêté au jeu ! Voici donc toute la raison pourquoi vous voyez Emmanuel Macron avec une guitare électrique bleue de la marque Ibanez, c’est celle que Frank utilise personnellement et lors des cours de guitare en direct.

Est-ce que Macron est guitariste ?

Non, il ne l’est pas. Du moins, pas en 2016. Par contre, pour les mauvaises langues qui aimeraient dire ” que cet homme ne sait pas tenir une guitare”, ce qui est absolument normal lors d’un premier cours de guitare, sachez que c’est un pianiste avec un très bon niveau. Surnommé ” le mozart de l’élysée. Il a par exemple obtenu le troisième prix du conservatoire d’Amiens après 10 ans d’étude de piano. Il sait aussi bien danser le tango. Voilà donc la petite histoire que nous avons décidé d’éclairer, sans avoir d’engagement politique. La musique est une grande famille qui peut réunir tout le monde.

Terminons cette histoire par une note plutôt drôle avec ce remix metal d’un discours d’Emmanuel Macron. J’avoue, cela nous a fait beaucoup rire, Khaled Freak en a fait vraiment un excellent remix !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *