[Fonctionnalité] Ajoutez vos propres morceaux à MyMusicTeacher !

Avec la dernière mise à jour de MyMusicTeacher (Août 2017), nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité sur laquelle notre équipe a travaillé des semaines durant. Vous l’avez peut-être déjà découverte par hasard, il s’agit de l’Ajout de morceaux ! Désormais, vous pouvez ajouter vos propres partitions et peut-être contribuer à la Musicothèque de l’application. Le top ? Chaque partition ajoutée est convertie en exercice interactif MyMusicTeacher jouable !

L’ajout de morceau, comment ça marche ?

1. Pour commencer, dans l’application MyMusicTeacher, il vous suffit de sélectionner la Musicothèque en cliquant sur ” Tous les morceaux ” dans le menu Jouer.

2. Vous accéderez à la liste complète des morceaux MyMusicTeacher. Remarquez le petit bouton ” + ” en bas à droite de l’écran. Cliquez pour lancer la fonction ” Ajout de morceaux

3. L’application vous propose alors d’ajouter une nouvelle musique en sélectionnant un fichier partition au format Guitar Pro (.gp3, .gp4, .gp5, .gpX).

4. L’application vous annonce que votre navigateur internet va s’ouvrir avec l’interface de transfert de morceau.

5. Sur le navigateur, sélectionnez votre fichier Guitar Pro et validez en cliquant sur ” Transférer

6. Le navigateur vous annonce que le fichier a été transféré avec succès et vous invite à retourner sur l’application MyMusicTeacher.

7. La conversion de votre partition Guitar Pro à commencé et devrais prendre quelques minutes à se compléter.

8. Une fois le morceau converti, veillez à renseigner l’artiste, le titre de la musique, et le style de jeu, puis cliquez sur ” Ajouter

9. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’exercice interactif en cliquant sur ” Apprendre ” pour pratiquer, ou ” Valider ” pour tenter le plus gros score ! La tablature est aussi désormais disponible en PDF sur MyMusicTeacher.

Les règles à respecter

MyMusicTeacher rémunère les artistes grâce à la SACEM. En envoyant un nouveau morceau, vous certifiez disposer des droits nécessaires sur la tablature elle-même et acceptez de la mettre à disposition de tous.

Une partition au format Guitar Pro peut contenir plusieurs pistes : la guitare Lead, la rythmique, le chant, les percussions, la basse, etc.. Sur le logiciel Guitar Pro, il est impératif que la piste guitare que vous souhaitez apprendre soit en première position hiérarchique dans la liste des pistes de la partition. Les autres pistes seront converties en instruments virtuels et servirons à vous accompagner musicalement au cours de l’exercice.

Dans un premier temps, vous serez le seul à voir votre partition dans la liste des morceaux. Si celle-çi est ensuite validée par l’équipe MyMusicTeacher, tous les guitaristes de la communauté pourront alors en profiter.

Pour rappel : l’exercice interactif de MyMusicTeacher vous permet de bénéficier de la détection sonore pour vous évaluer sur un morceau. D’une piste audio d’accompagnement (backing track), du contrôle du tempo ainsi que du positionnement dynamique des doigts.

Vous êtes un artiste ? Un groupe de musique ? Vous souhaitez faire découvrir vos morceaux à la communauté MyMusicTeacher ? N’hésitez pas à passer par notre page dédiée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *