Korean Guitar Hero : les 5 meilleurs joueurs de guitare de Corée du Sud

Notre petite sélection de 5 grand joueurs de guitare en Corée du Sud

Shunga Jung : le prodige du fingerstyle

Son compte YouTube dépassant le milliard de vidéo, Shunga Jung est un guitariste fingerstyle ayant commencé très jeune. Sa première vidéo le montrait réaliser des merveilles sur le morceau Splash du guitariste coréen Kotaro Oshio alors qu’il n’avait que 9 ans. C’est Oshio qui a véritablement passionné le jeune Shunga. Apprenant grâce aux conseils de son père, il va ensuite s’améliorer en faisant travailler son oreille et en répétant les morceaux qu’il entendait. Aujourd’hui internationalement reconnu, il a enregistré son 7ème album de guitare ” L’atelier “.

Lim Jeong-hyun : le technicien

Beaucoup de guitaristes le connaissent sous le pseudo Funtwo. Sa première apparition date de la publication d’une version revisité du canon de Pachelbel sur la chaîne d’un inconnu : Guitar90. La vidéo compte aujourd’hui plus de 90 millions de vues et est considéré comme l’une des plus belles reprise du canon connues à ce jour. Devenu une star du net malgré lui, il se concentre aujourd’hui sur ses compositions et a rejoins un groupe de rock Sud-Coréen. Son jeu est très inspiré de Joe Satriani, Eric Johnson, John Petrucci et par les compositions de Vivaldi et Bach.

Shin Daechul : le metalleux militant

Principalement connu pour son rôle dans le groupe de metal Sinawe, Shin Daechul est le fils Shin Jung-hyeon, le parrain du rock’n’roll sud-coréen. Vouant un grand respect pour les pères du rock’n’roll et de l’alternatif, on retrouve dans son jeu un bel hommage à Jimi Hendrix. Guitariste de grand talent, il joue désormais dans plusieurs projets musicaux en Corée du Sud. En parallèle, il a lancé la Barun Music Cooperative. Une structure dédié à la protection des intérêts des musiciens pour que ces derniers puissent créer dans de meilleurs conditions, loin des pressions imposés par les maison de disques et streaming providers.

Kim Se-hwang : le Yngwe Malmsteen coréen

Attiré par la guitare dès son enfance grâce a une mère guitariste classique, Kim Se-Hwang s’est très vite tourné vers le rock’n’roll. Transcendé par le jeu de Jim Hendrix, Carlos Santana, Eric Clapton, Jeff Beck et des grands groupes des années 70, il a travaillé de longues années sur sa pratique de l’instrument. Souhaitant allier sa passion pour le rock et son admiration pour la musique classique, il accompagne de grand orchestres nationaux des symphonies à la guitare électrique. Il fait parti des rares guitariste a avoir reçu un ” Honorary Doctorate of Music in Performance ” par la prestigieuse Hollywood Music Institute.

Lee Hyun Suk

Korean guitar hero de grand talent mais très discret à l’international, Lee Hyun Suk enchaîne les concerts de Séoul à Busan. Passionné par le rock alternatif et le blues, il reprend avec émotion les plus beau morceaux de Gary Moore. Avec un album a son actif, sa chanson Crystal Love a été reprise par le groupe américain Boston sur leur album Corporate America.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *