Le guitar hero français MattRach sort son premier album le 8 septembre prochain !

Il s’appelle Mathieu Rachmajda, mais vous le connaissez sans doute par le nom de MattRach. Certainement l’un des meilleurs guitaristes français à ce jour, le jeune adulte de 26 ans va sortir son premier album le 8 septembre prochain. Qui est MattRach et quel est son style ? C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Ses débuts sur YouTube : le New Canon Rock

Passionné par la guitare depuis l’âge de 6 ans, Mathieu va prendre des cours en conservatoire alors même que sa guitare était trop grande pour lui. La révélation arrivera en 2006, au début de l’ère YouTube et de son fameux slogan ” Broadcast Yourself “. Véritable phénomène internet, le Canon Rock, reprise arrangée du classique canon de Pachelbel par le taïwanais Jerry C dépassait le million de vue sur YouTube. Le morceau, popularisé par la suite par le guitariste Funtwo aura un tel écho qu’il poussera le jeune MattRach, alors âge de 15 ans à se lancer dans l’arène YouTube.
 
Intitulé sobrement ” the NEW Canon Rock “, le jeune guitariste va éblouir la scène YouTube avec sa version très personnalisé et son jeu qui témoigne déjà d’une incroyable maîtrise technique.
 

 
Ayant pris goût à l’exercice et sans se douter que sa vidéo dépasserais les 21 millions de vues 10 ans plus tard, il continua a publier régulièrement ses covers sur sa chaîne YouTube.
 

MattRach, un artiste complet et mélomane accomplit

 
En plus d’être un guitariste hors pairs, MattRach sait joué de la basse, de la batterie, du synthétiseur et d’autres instruments. Ses talents multiples, couplés à une maîtrise des outils de création audio lui ont permis de réaliser des vidéos toujours mieux travaillés et à la qualité sonore irréprochable. Alors que ses premières vidéos le montraient jouant sur des backing track, aujourd’hui MattRach enregistre intégralement les pistes audio multi-instrumentales à sa façon. On vous laisse admirer le travail d’arrangement de l’artiste avec son clip le plus récent : Medley.
 

 
Auteur lui même de plusieurs EP qu’il partage depuis son bandcamp, les années ont confirmés sa passion pour l’instrument et son travail de guitariste professionnel. Aujourd’hui, il alterne les tournées en festivals avec son groupe Atmospheres avec la promotion de son premier album, produit par Juston Records, dans les bacs le 8 septembre 2017.
 
On vous invite à jeter un œil à son travail, vous en serez bluffé, on vous le garantis ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *