Lost on you – LP – apprendre à jouer à la guitare avec la tablature

Lost on you de LP est un titre incontournable de la fin d’année 2016. Avec un look d’homme, la magnifique voix de LP vient nous bercer sur des textes décrivant les relations humaines, la vie et bien entendu l’amour ! Découvrez comment jouer le rythme et les accords de guitare du morceau Lost on you de LP avec un capodastre en première case.

Est-ce compliqué de jouer Lost on you de LP à la guitare ?

Non, les accords de lost on you sont très courants. Il s’agit du La mineur (Am), Ré majeur (D) et deux fois le Mi mineur (Em). Ce qui est moins évident, c’est de trouver la rythmique exacte avec le bon sens d’attaque des cordes vers le bas ou vers le haut.Rassurez-vous, on vous explique tout ! Que ce soit le placement des doigts, le sens d’attaque des cordes et même les notes à accentuer où nous, vous trouverez dans ce tutoriel tout ce qu’il vous faut pour jouer le morceau Lost on you. Attention tout de même :

  • Il vous faut un capodastre à placer en première case pour changer la tonalité du morceau en augmentant vos cordes à vides d’un demi-ton supplémentaire.
  • Respectez bien le sens d’attaque et la rythmique, elle permettra d’apporter le groove exacte du morceau.
  • Préférez le jeu au médiator plutôt qu’aux doigts, mais ce n’est absolument pas une obligation.
  • Apprenez par coeur le nom de ces accords principaux.

Qui est la compositrice de lost on you ?

Bien qu’ayant un style de mec, LP est une chanteuse née en 1981 et d’origine Italienne bien que née en Amérique. Son nom LP provient des initiales de son prénom et de son nom : Laura Pergolizzi . Cela fait plusieurs années qu’elle écume le monde de la musique en sortant plusieurs album depuis 2001. C’est avec Lost on you qu’elle devient connue, notamment pour sa voix particulière, ses mélodies sympathiques et son look atypique.

Souvent, tout le monde se demande si LP est un homme ou une femme ? Cette jeune demoiselle est bien une femme, ouvertement lesbienne et sachez que le titre lost on you où vous pouvez chanter par dessus votre guitare parle d’amour, de regret et de rupture. En voici un petit extrait des paroles :

Hold me like you never lost your patience (Serre-moi comme si tu n’avais jamais perdu patience)

Tell me that you love me more than hate me all the time (Dis-moi que le plus souvent, il y a plus d’amour que de haine)

And you’re still mine (Que j’ai toujours mes chances)

Prenez votre guitare acoustique et jouez ce morceau simple de guitare à vos soirées, c’est certain que beaucoup de monde chantera avec vous 🙂 Pour le reste des cours de guitare en ligne, vous savez où nous trouver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *