Partition guitare facile

La partition guitare facile, c’est la tablature !

Vous cherchez une partition guitare facile ? Sur MyMusicTeacher, vous trouverez des milliers de morceaux, allant du simple exercice à vos titres préférés avec des tablatures interactives.

Mais pourquoi apprendre avec une partition ?

C’est une excellente question que vous êtes en droit de vous poser. Pour pouvoir pratiquer le piano, le violon ou un cuivre, la partition est quasiment obligatoire. Ce n’est absolument pas le cas de la guitare ou de la basse. D’ailleurs, 95% des guitaristes utilisent maintenant la tablature. La partition ne donnant que des résultats moindres dans la progression et étant utile lors des phases de composition.

Une partition de guitare facile à apprendre

Une partition de guitare facile à apprendre

Idée reçue : avec la tablature, je n’apprends pas la guitare correctement

FAUX, archi FAUX. La tablature permet d’apprendre parfaitement la guitare. C’est une partition guitare facile sans les notes ! Vous apprendrez même bien plus vite grâce à la tablature et de façon bien plus ludique avec nos exercices interactifs proposés sur mymusicteacher. Vous apprendrez tant bien le rythme avec la tablature, que jouer des accords, des arpèges, des solos ou même composer. Libre à vous ensuite de faire la liaison entre les numéros de la tablatures et les notes de musique. Une tablature, c’est une partition guitare facile, encore plus facile que d’habitude.

La tablature, c'est la partition guitare facile

La tablature, c’est la partition de guitare facile

Dans quel but faut il utiliser une partition de guitare ?

Bien entendu, vous pouvez aussi apprendre la guitare grâce aux partitions. Néanmoins, il faudra affronter le solfège, la lecture des portées et vous dire qu’une note n’est pas liée à une case car si vous changez d’accordage, tout sera décalé. Ce n’est absolument pas le cas d’une tablature.

La partition permet donc de connaître parfaitement le solfège et d’échanger et composer plus facilement avec d’autres musiciens. Je m’explique : un guitariste qui parle en tablature, ne pourra pas communiquer facilement avec un pianiste qui utilise les partitions. Pour bien se comprendre, il faudra parler la même langue, celle de la partition !

Par contre, si vous créez un groupe composé uniquement d’un batteur, un ou deux guitaristes, un bassiste et quelques chanteurs ou même un clavieriste, vous pourrez aisément composer ensemble. De plus, il existe de nombreux outils pour convertir une tablature en partition guitare, facile.

Quels sont les formats proposés sur MyMusicTeacher ?

Nous vous proposons :

  • la tablature interactive qui détectera automatiquement si vous jouez juste ou faux avec un accompagnement backing track.
  • la tablature format papier accompagnée de temps à autre de la partition imprimable au format PDF

Avec nos parcours d’apprentissage à la guitare, vous découvrirez étape par étape comment lire une tablature et pratiquer le moindre des effets à la guitare de façon progressive ! Le tout, en jouant vos morceaux préférés. La partition guitare facile, c’est ici que ça se passe !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *