L’application ultime pour toujours bien positionner ses doigts à la guitare !

C’est Noël avant l’heure, la nouvelle version de l’application MyMusicTeacher est disponible en téléchargement gratuit sur PC, Mac, Smartphone et Tablette ! On y découvre une fonctionnalité inédite pour apprendre à bien positionner ses doigts sur une guitare. Faisons le point ensemble !

Positionner ses doigts à la guitare, une fonctionnalité essentielle

MyMusicTeacher 2.0, c’est tout d’abord une interface repensée. Plus claire, sobre et avec un tableau de bord avancé présentant des statistiques essentielles au guitariste souhaitant s’améliorer avec encore plus de morceaux de guitare. Mais pas que ! C’est surtout l’implantation d’une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner la façon que vous avez d’apprendre la musique : des indications en temps réel pour bien positionner ses doigts.

placer-doigts-case-guitare

Qu’importe le morceau ! Vous pourrez désormais pratiquer de la plus efficace façon qui soit via notre interface d’exercice interactif.

En plus de vous accompagner avec une piste audio haute qualité et de corriger les notes jouées en temps réel, vous pourrez désormais anticiper le positionnement des notes sur le manche grâce au schéma présent en bas à droite de l’écran. Chaque couleur correspond à un doigt. En associant le doigt, à la case indiqué sur notre exercice interactif, vous pourrez jouer le morceau avec le placement original !

La cerise sur le gâteau ? La mise à jour est 100 % gratuite ! Que vous ayez déjà un compte ou non, téléchargez la sur votre magasin d’application préféré ou sur https://mymusicteacher.fr !

Quelle est la méthode ou technique pour savoir quel doigt placer sur le manche d’une guitare ?

Petit rappel sur les doigts de votre main : le “i” en guitare symbolise l’index sur une tablature, “m” le majeur, “a” l’annulaire et “ar” l’auriculaire.

Il y a là une méthode très simple qui peut fonctionner sur n’importe quelle tablature :

  1. Identifiez la toute première mesure du morceau, de votre exercice ou riff.
  2. Cherchez la case la plus petite en excluant 0 qui symbolise la corde à vide.
  3. Placez votre index sur cette case (par exemple 4)
  4. Déroulez votre main avec un doigt par case. Si vous devez jouer le 5, il sera joué avec le majeur, le 6 avec l’index, le 7 avec l’annulaire et le 8 avec l’auriculaire. C’est aussi simple que ça !
  5. Recommencez la même chose pour les mesures suivantes en essayant de garder une suite logique du placement de vos doigts sur les cases de votre guitare.
  6. Si une case est plus grande, il faudra la jouer avec l’auriculaire et faire revenir vos aux doigts. Si une case est plus petite/faible, ce sera à l’index d’avoir ce rôle.

C’est un exercice mental qui se fera de plus en plus facilement dans votre tête à force de jouer des morceaux simples comme compliqués. Fort heureusement, notre algorithme de pointe vient vous donner toutes les indications nécessaires pour un placement des doigts optimal. Vous apprendrez instinctivement à utiliser notre méthode et pourrez laisser vos doigts escalader votre manche sans vous soucis de comment positionner vos doigts sur les cases. Retrouvez en plus de cela, un système de détection automatique et des milliers de cours de guitare. Rien de tel pour bien progresser et démarrer à la guitare !

Bon gratte à vous ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *