The Beatles Guitare : apprendre facilement les morceaux emblématiques

Les années 60 ont été un tournant iconique pour les quatre jeunes de Liverpool les plus connus au monde. Les Beatles ont posé les bases de la musique moderne avec plus de 200 compositions en près de 10 années d’activité. Composé de Paul McCartney, John Lennon, George Harrisson et Ringo Starr, la beatlemania s’est emparé de la planète, créant des millions de fans. Quel héritage nous ont-ils laissé ? Voici quelques morceaux facile à apprendre par nos beatles guitare préférés.
&nbps;

The Beatles guitare en 5 riffs facile à apprendre !

 

Le très Rock’n’Roll Twist And Shout

 
Version remastérisé du Rythm and blues, twist et rock rendu célèbre par les Isley Brothers. C’est une chanson écrite en 1961 par Phil Medley et Bert Russel. Une structure harmonique simple en trois accords répétés obstinément. Un must-known pour tous les guitaristes !
 

twist and shout beatles guitare tab

Le riff principal de Twist and Shout de The Beatles à la guitare.


 
Ce classique du Rock’n’Roll fait partie des premiers morceaux que nous avons enseigné sur MyMusicTeacher. Voici un tutoriel avec tablature complète de Twist’N’Shout à la guitare par nos soins.

Le légendaire While my guitar gently weeps et son solo !

 
Composé par George Harrisson avec un solo réalisé par Eric Clapton, c’est une des chansons phare de la guitare. L’émotion presque transcendante véhiculé dans le morceau est une ode à l’amour de la guitare.
 

While My Guitar Gently Weeps guitar tab

L’intro de While My Guitar Gently Weeps.


 
Un morceau que nous avons d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à enregistrer sur MyMusicTeacher. Voici le replay du cours en direct que vous pouvez aussi consulter via notre application.

L’imparable riff de Come Together

 
Composée en 1969 par John Lennon, la chanson a été inspiré par le morceau You Can’t Catch Me de Chuck Berry. La basse de ce morceau est un des riffs les plus basiques mais populaire qui aura marqué la génération 69.
 

come together guitar tab

Riff d’intro guitare de Come Together.


 

Le laconique Yellow Submarine

 
Enregistré en 1966, c’est une chanson cette fois composé pour Ringo Starr. En effet, la tradition était que le batteur chante au moins un titre par album. Un ton enfantin est employé et qui va pourtant atteindre la tête des hit-parades. Elle était présente sur l’album Revolver et en single au dos de la face A : Eleanor Rigby.
 

yellow submarine guitar tab

La tablature de Yellow Submarine à la guitare.


 

Les prémices du heavy metal : helter skelter !

 
Certainement la chanson la plus punk composé par McCartney en 1968. Inspiré par le groupe The Who, c’est une ode à la révolution qui donnera naissance au genre Heavy Metal. Un héritage plutôt classe qu’on vous laisse découvrir sur la partition.
 

Helter skelter guitar

Le riff de Helter Skelter à la guitare.

Bonus : Replay tuto du morceau BlackBird de The Beatles

Si ces cours vous ont plu, sachez que vous pouvez les découvrir gratuitement et en direct tous les mercredis et dimanches soirs à partir de 20h sur l’application MyMusicTeacher. Le tchat intégré à notre logiciel vous permet de poser vos questions au professeur et d’avoir une réponse instantané !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *