Backing Track et Playback de guitare

Qu’est ce qu’une backing track ?

Derrière ce mot anglais “backing track” se cache une interprétation simple. Backing signifie “arrière”, track veut dire “piste”. Ainsi, c’est une piste de fond qui va vous permettre de jouer de la guitare par dessus une musique en étant accompagné par des instruments. Ainsi, la guitare qui vous intéresse est enlevée de sa piste pour que vous puissiez jouer par dessus et réaliser votre propre performance. Pratiquer de cette façon permet de bien se rendre compte de ses erreurs sans écraser la guitare précédemment enregistrée. C’est un excellent exercice de guitare, simple à mettre en place et pour tous les niveaux. Vous pouvez retrouver des backing tracks pour la rythmique de la guitare, pour les solos et ainsi de suite. Le but est d’être immergé le plus possible dans la musique et aussi de proposer sa propre interprétation avec des changements de notes.

backing track de guitare

Apprenez à jouer par dessus une backing track ou un playback sans la guitare de la musique et avec votre guitare !

Les backing stracks des plus grands morceaux

Vous pouvez apprendre sur des milliers de backings tracks sur notre application pour apprendre la guitare. Il suffit simplement de lancer l’application/le logiciel de guitare MyMusicTeacher, puis, une fois connecté en tant que guitariste :

  1. Cliquer sur le bouton “Jouer”.
  2. Cliquer sur la liste des morceaux ou les parcours d’apprentissage.
  3. Aller sur le mode apprendre.

Vous pouvez activer où non la guitare présente sur la tablature en cliquant sur “Muet” ou non quand vous mettez l’exercice en pause. Nous proposons des milliers de morceaux faciles jusqu’à un niveau avancé à la guitare. AC/DC, Metallica, Ed Sheeran en passant par de la folk, du blues, du rock, du metal et d’autres styles vous permettront d’aiguiser vos sens à la guitare et de vous amuser un maximum 🙂

Apprendre à jouer par dessus une musique à la guitare

C’est tout un art de réussir à être dans le tempo et dans le rythme quand vous jouez de la guitare. Pour cela, il faudra bien savoir compter les temps et avoir du feeling. Si vous jouez une note trop tôt ou une note trop tard, la musique ne vous attendra pas ! Il faudra donc bien tenir le rythme à la guitare. Si vous ne savez pas comment compter les temps, rejoignez nos supers cours de guitare sur MyMusicTeacher.fr et commencez à jouer sur une backing track !

Grâce à nos exercices et tablatures interactives de guitare, vous pouvez ralentir le tempo et bien sentir quand il faut attaquer les cordes et la note grâce à la petite balle qui va sauter de note en note. Que ce soit pour des solos, des accords ou des arpèges, cette méthode permet vraiment de ressentir un meilleure feeling pour être dans les temps en jouant de la musique ! Devenez un musicien au rythme irréprochable pour pouvoir jouer facilement ensuite en groupe 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *