Qui sont les guitaristes préférés des Français ?

Si vous vous demandez qui sont les guitaristes les fans aiment le plus, MyMusicTeacher vous a confectionner un petit top 10 guitaristes les plus appréciés.

À la première place on retrouve Jimi Hendrix

Jimi Hendrix est un guitariste, chanteur américain et auteur-compositeur dans l’univers du rock et du blues, Jimi Hendrix est aujourd’hui vu comme le maître de la guitare. Jimi Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher.

Jimi Hendrix, un des meilleurs guitaristes de l’histoire.

Le deuxième meilleur guitariste n’est autre qu’Eric Clapton.

Éric Clapton surnommé “God” ou encore “Slow Hand ” par ses fans est un guitariste, soliste britannique qui évolue dans le monde du rock et du blues depuis près de 50 ans.

Le soliste Eric Clapton et sa guitare électrique

À la troisième place on retrouve Jimmy Page.

Jimmy Page aussi appelé “Le Magicien” est un guitariste bien différent de tous les autres puisque celui-ci joue sur ça célèbre Gibson, pas avec ses doigts, mais avec un archet de violon, surprennent non !! Connue lui aussi dans le monde du blues et du rock, il est le fondateur et leader du groupe Led Zeppelin.

Et voici un des meilleurs morceaux selon les sondages de Jimmy Page et sont groupe Led Zeppelin.

Le guitariste Jimmy Page et une de ses guitares, celle-ci est très spéciale, vous ne trouvez pas

Robert Johnson se retrouve à la quatrième place de ce top.

Robert Johnson en seulement 29 chansons a eu un gros impact dans le domaine du rock et du blues. Étonnant surtout avec seulement 29 chansons, vous ne trouvez pas ? Mais même avec si peu de titres Robert Johnson a su se faire un nom dans le monde du blues. Il a été surnommé “The Genius”. Mais savez-vous qu’une légende raconte que pour avoir un tel talent il aurait vendu son âme au diable, mais ce n’est qu’une légende.

Robert Johnson en costume qui joue de la guitare.

Chuck Berry arrive à la cinquième place du classement.

Chuck Berry est un guitariste, chanteur et compositeur a été une source d’inspiration pour de nombreux autres artistes. En mélangeant deux styles de guitare complètement différents, le blues et la country Chuck Berry a révolutionné la musique. On dit de lui qu’il est le pionnier du rock. Et juste pour le plaisir, on va vous partagez un de ses morceaux les plus célèbres “Johnny B.Goode”.

Vous en pensez quoi de ce morceau ?

Le guitariste Chuck Berry et sa guitare.

Le guitariste qui se place à la sixième position de ce classement est Carlos Santana.

Carlos Santana est un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il a su manier avec beaucoup d’habilité différents styles de musique, notamment le rock, le blues et le samba, c’est de là qu’est né son surnom ” The Pope”. Son succès est également dû aux messages qu’il cherche à faire passer à travers ses chansons. Des messages de paix, de compassion ou encore des messages de joie. Il est aussi le pivot des groupes ” Santana Blues Band” et “Santana Brothers”.

Carlos Santana et sa belle guitare.

Placé à la septième position Blues Boys King.

Blues Boys King aussi appelé BB King est l’une des légendes dans l’histoire de la guitare, souvent vu comme le maître du blues, notamment en Nouvelle-Orléans. Il est l’un des trois “Kings” de la guitare. C’est lui qui a influencé les plus grands noms de la guitare tels que Jimi Hendrix et Eric Clapton qui sont pourtant mieux classer que lui dans ce petit top 10.

 

Le guitariste BB King, un grand nom dans l’histoire de la guitare.

On retrouve à la huitième position Eddie Van Halen.

Eddie Van Halen est un guitariste américain, c’est lui qui a popularisé la technique du tapping qui consiste à jouer successivement des notes en faisant des pull-of et des hammer-on. Si vous aimerez apprendre la guitare électrique, je vous conseille de le prendre comme modèle. Il a une telle façon de jouer de la guitare qu’il a été appeler le “Surhomme”, écouter un de ses morceaux vous comprendrais pourquoi. Je me permets de vous proposer un de ses meilleurs morceaux.

Il s’agit du morceau “Eruption”. Très beau son n’est-ce pas ?

Eddi Van Halen quand il était jeune et sa guitare électrique. Vous avez vu cette magnifique chevelure.

À l’avant-dernière place de ce top, Kirk Hammett.

Kirk Hammett est un guitariste américain. Il fait partie du groupe “Metallica“, c’est lui le compositeur et guitariste soliste du groupe. Lui et sont groupe joue un style de musique appelé le “Heavy metal“.

Le soliste guitariste Kirk Hammett.

Et pour finir se retrouvant à la dernière place de ce top 10, Tom Morello.

Tom Morello, de son vrai nom Thomas Baptist Morello est un chanteur-compositeur et musicien américain. Il doit son succès aux groupes “Audioslave” et “Rage Against The Machine” avec qui il a joué.

Le guitariste Tom Morello et sa guitare.

 

Voilà se petit top 10 est terminé. J’espère qu’ il vous aura plus.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *