Nancy REC 2017 : un tremplin musical à ne pas rater en Lorraine !

Vous êtes étudiant et faites parti d’un groupe local ? Vous aimeriez faire vos preuves face à un vrai public ? Sache qu’en Lorraine, c’est possible ! Cette année, nous avons le plaisir de soutenir le tremplin REC 2017 (Regarde / Écoute / Choisis). Un événement conjoint au festival des Nocturnes Étudiantes qui permettra au groupe gagnant de jouer devant plus de 15 000 personnes à l’Autre Canal de Nancy.

MyMusicTeacher au REC 2017 ?

Parce que les rock stars de demain sont les garages bands d’aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir apporter notre soutien au tremplin REC de Fédélor. Souvenez-vous, le gagnant de 2016 était Snap Border ! Nous avons eu le plaisir de recevoir leur guitariste, Olivier, dans nos locaux pour un cours sur son morceau phare : Sparkles on the Ground !

Le groupe sortant vainqueur de la compétition aura la possibilité de diffuser sa meilleur chanson sur MyMusicTeacher !

Le concert étant filmé et enregistré en qualité professionnelle, chaque groupe gagne d’office son aftermovie dédiée.

Tout au long de la soirée, le public ne sera pas en retrait. Des cours de guitare sur notre application seront à gagner !

Comment participer ?

La seule condition de participation est la suivante : au moins 1 étudiant doit faire partie du groupe. L’inscription aux présélections devra être effectuée avant le 24 Février 2017 en envoyant le dossier d’inscription complété par voie postale ou par mail (evenementiel@fedelor.org). Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le 8 mars 2017 à l’Autre Canal de Nancy ! 🙂

Adresse : Fédélor, Maison de l’étudiant, Campus LSH. 3 Place Godefroy de Bouillon, 54000 Nancy.

EDIT : Les inscriptions sont closes, les groupes ont été sélectionnés. A présent, séquence prestation le 8 mars !

L’affiche de l’édition 2017 du tremplin REC

affiche_rec_nancy_2017

L’affiche officiel de la rencontre REC.

NEW : La liste des groupes sélectionnés à l’édition 2017 du REC

  • Bridge of souls
  • Cunted Kunts
  • Hart Plant
  • Monkey Incorporation
  • One paradox
  • Seluj & Léon
  • Sweet Mad Wolf
  • Theodore LIEVIN

En tout cas, on espère vous y retrouver pour un bon moment de musique, dans la bonne tradition de promotion des artistes locaux. A terme, nous voudrions déployer un parcours gratuit dédié aux groupes essayant de se faire connaitre. Bien sûr, seul compte la qualité de leur musique et la fougue déployé sur scène.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *